Vendredi 29 mars 2019
20h30 > 1h – Diffusion en boucle

Durée : 5 min environ
Gratuit

Hall de l’Hôtel de Ville
Place Augustin Laurent
59000 Lille
Attention : jauge limitée, attente possible.
Contrôle d’accès : détection des manteaux et ouverture des sacs.
Pour faciliter le contrôle, nous vous conseillons de ne pas vous déplacer avec des sacs plus gros que mini sac à dos ou sac à main.

>> Événement Facebook


Video mapping & spectacle vivant
Résidence
Laurent Moulin, Frank Ternier – IDEAL CRASH (France)

Pour la première fois, le Video Mapping Festival mélange mapping et spectacle vivant ! Une création qui donnera à voir la rencontre du mapping et de la danse, dans l’environnement Art déco de l’Hôtel de Ville.

Spectacle créé par IDEAL CRASH (France) au cours d’une résidence de création.

RAW
Frontale, envoûtante, poétique et brutale… RAW est une installation audiovisuelle éphémère et taillée sur mesure pour le Hall de l’Hôtel de Ville de Lille.
Le lieu est une galerie, bordée de grandes et robustes colonnes, élégamment sculptées, entre lesquelles repose un gigantesque couloir administratif, synonyme de pouvoir et symbolisant la petitesse de l’individu dans l’univers.
Comment s’exprimer dans ce lieu de dominance à la verticalité écrasante ?
Lady Madskillz et Junior Tiger y livreront une chorégraphie désarticulée, comme habitée par une résistance. Ils nous interpellent pour nous emmener dans leurs danses, leurs luttes et nous rappeler la volonté de résister, la rage de tenir debout malgré le souffle court.

Le monde qui s’écroule.
Et nous continuons à jouer aux aveugles.
Résister avec les mots, l’art, le corps…

RAW fait suite à deux créations du collectif IDEAL CRASH : Riot et Animal Party, deux courts métrages s’interrogeant sur la place du corps quand la parole n’est plus entendue ou impossible.

Artistes : Laurent Moulin, Frank Ternier – www.idealcrash.myportfolio.com
Musique : Zed
Danse : Lady Madskillz, Junior Tiger





Video mapping réalisé pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.




Webmaster

Webmaster

Tous les posts
Facebook Pagelike Widget