Vendredi 29 mars 2019
20h30 > 1h – Diffusion en boucle

Durée : 12 min environ
Gratuit

Palais des Beaux-Arts
Place de la République
59000 Lille

>> Événement Facebook


Video mapping monumentaux
Résidence
Theodore Ushev (Canada)
Gilles Cuvelier, Thomas Machart – Studio Train-Train (France)
Louison Chambon, Bastien Cocquempot, Aliouch Conchin, Frédéric Haudegond, Simon Lebon, Hamza Mrabet, Lucas Scheurer, Thibault William – Loom Prod (France)

3 mapping spectaculaires sur la façade du Palais des Beaux-Arts, réalisés à la fois par des spécialistes du mapping et du cinéma d’animation nommés et récompensés dans les plus prestigieux festivals du monde !

Video mapping réalisés par Theodore Ushev (Canada), le Studio Train-Train (France) et Loom Prod (France) au cours d’une résidence de création.

• LE BAL
Sur la façade du Palais des Beaux-Arts, une scène pittoresque se développe. Formes géométriques et couleurs se rencontrent, annonçant le commencement d’une fête : la fête des images ! L’idée du bal est simple : chacun·e de vous va se déguiser en une créature, pour célébrer l’art, pour célébrer la gloire d’un pouvoir absolu, celui de l’imitateur, du maître de l’image.
Sur la musique de Rameau, ce bal est le triomphe de l’imagination. Si l’envie vous prend de danser et festoyer avec nous, soyez bienvenue – un, deux, trois et on commence !

Artiste : Theodore Ushev – www.ushev.com
Musique : Jean-Philippe Rameau

• STENDHAL XXL
Plus ou moins dénudé, en extase ou en souffrance, violent, religieux, le corps humain s’extirpe des frontières du musée, s’anime et donne vie aux pierres de la façade du Palais des Beaux-Arts. Entre textures organiques et jeux d’échelle, le Studio Train-Train proposera une expérience sensorielle et à fleur de peau.

Artistes : Gilles Cuvelier, Thomas Machart – www.studiotraintrain.com
Création sonore : Gilles Cuvelier, Thomas Machart – www.studiotraintrain.com

• DÉCOMPLEXION
Une exploration graphique et collaborative décomplexée.
Cette pièce n’est que pour les yeux (et les oreilles).

Artistes : Louison Chambon, Bastien Cocquempot, Aliouch Conchin, Frédéric Haudegond, Simon Lebon, Hamza Mrabet, Lucas Scheurer, Thibault William – www.loom-prod.com
Musique : Aleksi Aubry-Carlson





Video mapping réalisés pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.

Avec le soutien de Athem – Création scénographique.



Webmaster

Webmaster

Tous les posts