Vendredi 29 mars 2019
20h30 > 1h – Diffusion en boucle

Durée : 5 min environ
Gratuit

Cour intérieure de la Vieille Bourse
Entrée côté Grand’Place
59000 Lille
Attention : jauge limitée, attente possible.

>> Événement Facebook


Video mapping immersif interactif
Résidence
Célia Bétourné, Léa Camilleri, Louis Cortes, Anthony Revollat – Acéphale (France)

Plongez dans une expérience immersive et interactive à 360° dans la cour intérieure de la Vieille Bourse, et faites évoluer le mapping à l’aide d’une tablette, dans une course de désorientation spatio-temporelle !

Video mapping réalisé par Acéphale (France) au cours d’une résidence de création.

Sous les traits abstraits de ce mapping conçu comme une expérience immersive et interactive à 360°, la Vieille Bourse prend l’apparence d’un disque microsillon.
Sélectionnés aléatoirement, une poignée de spectateurs pourra influencer, via une tablette, le développement de l’animation avant de, jeu des chaises musicales oblige, céder leur place à de nouveaux utilisateurs.
Pensée d’un point du vue purement esthétique, l’expérience est intense et viscérale, la matière sonore elle, sculpturale. Un perpétuel jeu de synchronie/asynchronie qui désorientera le spectateur.

Artistes : Célia Bétourné, Léa Camilleri, Louis Cortes, Anthony Revollat – www.acephale.net
Création sonore : Anthony Revollat





Video mapping réalisé pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.




Webmaster

Webmaster

Tous les posts
Facebook Pagelike Widget