C’est avec une immense déception que nous nous voyons contraints d’annuler l’ouverture du Video Mapping Festival #3.

Après avoir travaillé sur plusieurs aménagements possibles pour respecter les arrêtés successifs relatifs à la lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19), les nouvelles directives nationales nous contraignent à annuler les événements suivants :
. Challenge créatif – 29 mars > 1er avril
. IBSIC (Image Beyond the Screen International Conference) – 2 > 4 avril
. Soirée d’ouverture (parcours dans la ville) – 3 avril
. Les coulisses du Festival (Video Mapping Awards, atelier découverte et rencontre avec les artistes) – 4 avril

Un report de l’événement dans son intégralité sur l’année 2020 nous paraît impossible au vu du contexte, par conséquent :
. Les créations video mapping produites pour le parcours lillois seront reportées sur l’édition 2021 (vendredi 2 avril 2021 à Lille – sous réserve).
. Les conférences initialement prévues dans le cadre d’IBSIC seront reportées sur l’édition 2021 (du 1er au 3 avril 2021 à Arenberg Creative Mine et Lille – sous réserve).
. Les Video Mapping Awards, compétition récompensant les meilleures productions de 2019 dans le monde, seront reportés sur la Soirée de clôture du Video Mapping Festival #3 à Arras – sous réserve.
. Les productions issues des ateliers pédagogiques menés auprès des enfants de la Métropole Européenne de Lille, qui devaient être montrées sur le parcours lillois, seront diffusées pour les participants et leurs familles uniquement, en petits groupes, à une date à définir dans les semaines à venir.

Toutes les dates du Video Mapping Festival en région sont quant à elles maintenues. Nous espérons donc vous retrouver nombreux à :
Bavay (Forum antique) / 10 avril
Maubeuge (Escalier La Grimpette) / 24 avril
Saint-Omer (Auditorium Saint-Jean) / 25 avril
Fresnes-sur-Escaut (Le quARTier) / 9 mai
Béthune (Parcours dans la ville) / 16 mai
Chauny (Gare) / 21 mai
Douaisis Agglo (Cuincy, Sin-le-Noble, Waziers) / 5 et 6 juin
Fourmies (Hôtel de Ville) / 20 juin
Anzin (Château Dampierre) / 21 juin
Bruay-La-Buissière (Cité des Électriciens) / 27 juin
Verberie (Château d’Aramont) / Festival des Forêts – 30 juin
Agglo de Château-Thierry (L’Aiguillage, Étampes-sur-Marne) / 3 juillet
Saint-Valery-sur-Somme (Entrepôt des Sels) / 15 août
Arras (Beffroi) / 5 septembre

L’équipe des Rencontres Audiovisuelles et le Conseil d’Administration remercient chaleureusement les artistes, les techniciens, les intervenants IBSIC, les intervenants pédagogiques, les bénévoles, les partenaires et les fournisseurs qui se sont investis pendant des mois sur l’organisation de cet événement.

Webmaster

Webmaster

Tous les posts