Pour sa seconde édition, le Video Mapping Festival a proposé une compétition de mapping afin de récompenser les meilleures productions de l’année.
Les mapping qui ont été retenus lors d’une pré-sélection ont été présentés au public sous la forme d’une captation les jeudi 28 et samedi 30 mars 2019 au Palais des Beaux-Arts de Lille.
 
Un jury composé de professionnels du mapping (artistes, programmateurs de festival, producteurs, chercheurs, etc.) ont décerné les prix le samedi 30 mars 2019 à L’hybride à Lille.


***********
 
CATÉGORIE « MAPPING MONUMENTAL »

NUCLEUS³
 

uestungsschmie.de (Allemagne) / Mapping monumental / 7 min 25
NUCLEUS³ utilise des moyens audiovisuels pour poser la question : qu’attendons-nous de l’avenir ? Aujourd’hui est le noyau sur lequel l’avenir se cristallise à partir du passé. La création s’articule en 3 axes autour de cette devise, qui font référence aux histoires du passé, la clarté du présent et les chances pour le futur. Des vidéos de l’Église Sainte-Ludmila déforment la façade, des éléments architecturaux sont joués comme des instruments et la structure intérieure de l’église est rendue visible. L’illustration et la déformation de sections concises de la façade et de l’intérieur symbolisent des histoires ou des épisodes individuels qui sont liés au bâtiment et qui y seront associés dans le futur. L’église devient le narrateur de ces histoires, les images chargées d’émotion offrent une expérience intense et ont pour but d’inspirer, d’effleurer les souvenirs et de créer une diversité d’interprétations par les spectateurs.
Date et lieu de diffusion : Église Sainte-Ludmila, Prague, République tchèque – Du 11 au 14 octobre 2018 (SIGNAL Festival 2018)



 
***********
 
CATÉGORIE « MAPPING LIVE »

 
SUBSTRATUM
 

Limbic Cinema (Royaume-Uni) / Mapping live / 5 min
Substratum est une collaboration entre la compagnie Full Tilt Aerial Theatre et les technologues créatifs Limbic Cinema, sur une composition originale d’Ahmet Kenan Bilgic et Serkan Emre Ciftci, interprétée par un casting international et produite par Rowan Fae. Le video mapping est étroitement synchronisé avec la performance de danse verticale, dans un spectacle de 25 minutes qui explore les éléments sur 4 sections de chorégraphie et d’animation.
Date et lieu de diffusion : Hull College, Hull, Royaume-Uni – 1er septembre 2018 (Freedom Festival 2018)



 
***********
 
CATÉGORIE « MAPPING 360° »

PASSAGE 
 

Théoriz (France) / Mapping 360° / 6 min 07
PASSAGE est un film artistique impliquant des éléments de danse et de nouvelles technologies entièrement tourné en réalité mixte. Dans ce film, nous suivons le parcours de 2 individus à la recherche de l’un de l’autre à travers des mondes surréalistes et des couches de réalité et de virtualité, mais le film lui-même n’est-il pas déjà une illusion ?



 
***********

CATÉGORIE « MAPPING SUR OBJET »

MY LITTLE RUBISH WORLD
 

V.P.M. (Espagne) / Mapping sur objet / 3 min 49
Un écosystème electrovégétal dans lequel les plantes absorbent les résidus polluants émis par l’accumulation des déchets, créant alors une symbiose électronaturelle.




Webmaster

Webmaster

Tous les posts