Video Mapping Festival

Le Video Mapping Festival revient en 2021 pour une 4e édition dans toute la région Hauts-de-France !
Afin de se consacrer pleinement à cette discipline en plein développement, le Festival a pour ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes (mapping monumental, sur objet, jeu vidéo, immersif, interactif…), et propose des contenus destinés au grand public, ainsi qu’aux professionnels internationaux.
Après une édition 2020 mouvementée, le Video Mapping Festival adapte sa programmation à la situation, afin de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir vous proposer des événements cette année !

Ouverture à Lille
Cette année, le parcours s’adapte au contexte, avec des œuvres très courtes (2 min max), diffusées en boucle sur une quinzaine de jours : 7 créations à découvrir chaque soir à la tombée de la nuit, du Vieux-Lille au quartier Moulins !
Attention : le parcours lillois tel que nous l’avions imaginé ne pourra se dérouler du 11 au 27 mars comme annoncé initialement, et est reporté à une date ultérieure. Cependant, nous maintenons à ces dates le mapping « phare » sur un des plus hauts points de la ville : le Beffroi de l’Hôtel de Ville !
> Toutes les infos

Des événements en région / mars > décembre 2021
Amiens, Arenberg Creative Mine, Bruay-La-Buissière, Château-Thierry, Chauny, Divion, Douaisis Agglo, Fourmies, Fresnes-sur-Escaut, Haubourdin, Hazebrouck, La Madeleine, Lauwin-Planque, Marcq-en-Barœul, Marly, Maubeuge, Noyon, Péronne, Saint-Omer, Saint-Valery-sur-Somme, Senlis, Villeneuve d’Ascq, Wallers-Arenberg, Willems, Festival des Forêts...

Des ateliers participatifs autour du video mapping
avec les habitants des différents territoires accueillant le Festival

Des contenus dédiés aux professionnels internationaux
IBSIC (Image Beyond the Screen International Conference), Video Mapping Awards, portfolio meetings


En raison du contexte, les dates et horaires de chaque événement seront annoncés environ un mois avant.
> Inscrivez-vous à la newsletter
> Suivez-nous sur Facebook