Vendredi 23 mars 2018
20h > 1h – Diffusion en boucle
Durée : 5 min environ
Gratuit

Palais des Beaux-Arts (Atrium)
Place de la République
59000 Lille

Attention : jauge limitée, attente possible.

>> Événement Facebook

Video mapping immersif dans l’Atrium du Palais des Beaux-Arts réalisé par Robert Seidel (Allemagne) au cours d’une résidence de création de 3 semaines à Arenberg Creative Mine en février 2018.

mue
mue
, nouveau projet de l’artiste berlinois Robert Seidel, recouvrira l’architecture du Palais des Beaux-Arts de Lille de ses images abstraites sur une bande son minimaliste et énergique de Nikolai von Sallwitz. L’artiste a mixé des techniques de création d’images analogiques et numériques pour créer d’immenses « toiles mouvantes », qui reflèteront l’histoire de la peinture, du Moyen-Âge à nos jours en passant par le Tachisme.

Artiste : Robert Seidel – robertseidel.com
Création sonore : Nikolai von Sallwitz

 

 L’artiste Robert Seidel présentera son œuvre et reviendra sur la résidence de création lors d’une rencontre à L’hybride le samedi 24 mars à 15h.

Rencontre avec les artistes du parcours lillois
Samedi 24 mars – 14h > 0h
L’hybride – 18 rue Gosselet, Lille
Présentation des œuvres, suivie d’un apéritif avec les artistes
+ d’infos ici

 

 

 

Video mapping réalisé pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.

Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.

 

 

Webmaster

Webmaster

Tous les posts
Facebook Pagelike Widget