Vendredi 23 mars 2018
20h > 1h – Diffusion en boucle
Durée : 5 min environ
Gratuit

Rue de Béthune
59000 Lille

>> Événement Facebook

Rue de Béthune, amusez-vous à retrouver les micro-mapping disséminés par les artistes Olivier Cavalié et Gervaise Duchaussoy (France) sur votre parcours…
Série de micro mapping réalisée au cours d’une résidence de création de 3 semaines à Arenberg Creative Mine en janvier/février 2018.

BOÎTES EN DIALOGUE
Deux êtres confinés chacun dans un espace restreint tentent de trouver une issue. De cette quête commune naît une rencontre : commence alors un échange singulier sur le principe des vases communicants…

Artiste : Gervaise Duchaussoy – cargocollective.com/gervaise
Création sonore : Géraldine Kwik

 

RÉACTION PACHYDERMIE
Irruption dans l’univers poétique et faussement tranquille de deux pachydermes urbains. Des éléments architecturaux aux abords quelconques prennent une nouvelle vie qui sommeillait en eux.

Artiste : Gervaise Duchaussoy – cargocollective.com/gervaise
Création sonore : Aleksi Aubry-Carlson

 

INFINI PROSPECT
Installation sensorielle interactive. Dans sa coïncidence avec le réel, l’installation Infini Prospect fait entrer le spectateur/acteur en résonance avec un sentiment d’infini, via un traitement numérique d’anamorphose de l’image sur sa perspective, en temps réel.
Trompe l’œil dynamique, issue de la fusion de l’art numérique et du capital humain, Infini Prospect se joue des perspectives visuelles et sonore, pour donner naissance à un langage poétique singulier, ou se côtoient réel et virtuel.

Artiste : Olivier Cavalié – insula-prod.com
Création sonore : Olivier Cavalié

 

L’ŒIL ÉCOUTE
L’œil écoute est une réinterprétation symbolique en video mapping d’un fragment d’espace public chargé de vie commune.

Artiste : Olivier Cavalié – insula-prod.com
Création sonore : Olivier Cavalié

 

 Les artistes Olivier Cavalié et Gervaise Duchaussoy présenteront leur œuvre et reviendront sur la résidence de création lors d’une rencontre à L’hybride le samedi 24 mars à 16h30.

Rencontre avec les artistes du parcours lillois
Samedi 24 mars – 14h > 0h
L’hybride – 18 rue Gosselet, Lille
Présentation des œuvres, suivie d’un apéritif avec les artistes
+ d’infos ici

 

 

 

Video mapping réalisé pour le Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre des résidences du Video Mapping European Center.

Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.

 

 

Webmaster

Webmaster

Tous les posts
Facebook Pagelike Widget